Et hop une petite soupe pour se réchauffer !

Publié le par mon p'tit coin d'paradis

Alors si il y a bien une chose que j'aime manger lorsque le froid pointe le bout de son nez c'est une bonne soupe bien chaude ! En plus il n'y à rien de plus facile à preparer . Je pense pas trop vous apprendre comment faire de la soupe mais plutot vous donner des associations d'idées sympas ^^

 

Celle d'aujourd'hui : potimarron , panais , chataigne .

 

Pour 2 litres de soupe :

 

- 1 potimarron

- 3 petits panais

- 10 chataignes

- 3 moyennes pommes de terres

- 1 oignon blanc

- 2 échalottes

- 1 gousse d'ail

- de l'huile d'olive

- du beurre

 

- Emincer l'oignon , les échalottes et l'ail , réserver

- Eplucher les pommes de terre, les panais et le potimarron, les couper grossierement, reserver .

- Enlever la premiere couche des chataignes a l'aide d'un couteau puis les mettre dans un petit recipient rempli d'un cm d'eau . Filmer hermetiquement le récipient et le mettre au micro onde 3 minutes sur puissance maximal .

Des quelles sont tiedes enlever la deuxieme peau des chataignes qui partira beaucoup plus facilement ! Une fois la péripétie de l'épluchage de chataignes terminée les couper en 2 et reserver .

- Dans une cocotte mettre l'huile à chauffer y faire revenir l'oignon , les échalottes et l'ail , laisser dorer en remuant deux minutes

- Ajouter les chataignes et les légumes , laisser dorer encore deux minutes et couvrir d'eau à hauteur des légumes .

- Couvrir la cocotte et compter 30 minutes à partir de la rotation de la soupape !

- Mixer directement en rajoutant de l'eau si nécéssaire , j'ajoute toujours un morceau de beurre dans mes soupes je trouve que ca donne un coté gourmand ^^ mais libre à vous de mettre du lait , de la creme ...

 

Je vous dit bon appétit ! Et à tres vite

 

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article