Flan de carotte au cumin et tofu soyeux

Publié le par mon p'tit coin d'paradis

Une petite recette vite faite bien faite que vous avez pu voir dans mon premier bento .

Légère et goûteuse c'est tout ce qu'on demande !

 

Pour faire ces petits flans il faut :

 

DSC00231

 

- 150 gr de tofu soyeux

- 500 gr de carottes

- 2 oeufs

- 2 cuillère à café de cumin

- 4 cuillère à soupe de farine

 

 

 

DSC00233.JPG

 

1 - J'épluche et je coupe les carottes en rondelles , pas trop fines ça sert à rien

 

 

 

 

DSC00235.JPG

 

2 - Je les mets à cuire à la vapeur environ 15 minutes , à chacun sa méthode : cuiseur , cocotte  ...

 

 

 

 

DSC00239.JPG

 

3 - Je mélange les oeufs , la farine , le cumin et le tofu soyeux ensemble .

 

 

 

 

 

 

DSC00241.JPG

 

4 - Une fois les carottes cuites je les hache grossièrement

 

 

 

 

DSC00242.JPG

 

5 - Je les ajoute au mélange et j'assaisonne

 

 

 

 

DSC00248.JPG

 

6 - Je verse le mélange dans des petits moules en silicone et j'enfourne le tout à 150° pendant environ 30 minutes

 

 

 

 

Et le résultat :

 

DSC00254.JPG

 

Dorés à souhaits hummm ca me donne envie d'en remanger ! Et ils se congèlent très bien c'est bien pratique pour les bentos ...

Publié dans Flan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article