les cookies de Laura Todd

Publié le par mon p'tit coin d'paradis

M'étant fait vanter les mérites de ses délicieux cookies je me suis rendue à la boutique de Laura Todd à paris pour acheter quelques unes de ces délicieuses gourmandises !

 

Bahhhh je dois vous avouer que l'on a été assez déçus ... Mon chéri qui un amateur de cookie m'a dit qu'ils n'étaient pas à la hauteur de ces espérances (et des miennes aussi !) Ils étaient assez pâteux et pas très goutu ... et pour couronner le tout ils sont juste hors de prix 2€50 pièce ( et ils sont riquiquis ...) je me suis donc lancé à la recherche d'une bonne recette pour en faire moi même et c'est la que j ai découvert que la marque Laura Todd avait fait un livre , ni une ni deux je l'ai acheté et je me suis mise au fourneaux ^^

 

Voila le livre pour ceux que ça intéresse

 

 

livre.png

 

 

Et le résultat !!!!

 

cookie-de-laura-todd 0528

 

Je vous donne la recette sans plus tarder ! parce que l'on s'est régalé ^^

 

Pour environ 20 cookies

 

- 175 gr de sucre roux ou blond

- 125 gr de beurre

- 185 gr de farine

- 1 oeuf

- 1/4 de sachet de levure

- 1gousse de vanille ou 1 cuillère à café d'extrait

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de pépite de chocolat

- 1/2 sachet de pépite de nougatine

 

1°/ mettre votre four a préchauffer a 140°

 

2°/ Mélanger le beurre pommade avec le sucre , ajouter l'oeuf et remélanger. Mettre la vanille si vous choisissez l'extrait.

 

3°/ Mélanger dans un autre contenant la farine , la levure , le sel les pépites en tout genre ^^ et les grains de vanille si vous choisissez la gousse .

 

4°/ Ajouter au mélanger beurre etc... le mélange de farine etc .... en trois fois .

 

5°/ Former des boules régulières et les enfourner sur du papier cuisson pour 15/20 minutes selon votre goût ^^

 

6°/ Les sortir du four mais les laisser refroidir sur le papier cuisson afin qu'ils ne se déforment pas .

 

Il me reste plus qu'à vous dire bon goûter !

 

cookie-de-laura-todd-0522.JPG

 

cookie-de-laura-todd-0524.JPG

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ils sont MAGNIFIQUES tes cookies ! Hop je t'en chipe un ... (scrunch scrunch miomm !) :3
Répondre