Enoki ... quoi ???

Publié le par mon p'tit coin d'paradis

Alors les énokis mais qu'est dont ??? Et bien se sont des champignons très souvent utilisés pour les fondues Japonaises ( entre autre remarquez ! mais c'est tout de suite ce qui m'est venu à l'esprit !)

 

Alors comme d'hab je vous envoie chez Wiki qui est beaucoup plus démonstratif que moi ! lol

 

La petite photo qui va bien :

 

DSC00519.JPG

 

Et voila la merveille , quand j'ai acheté ça je me suis même pas posé la question de comment j'allais les cuisiner ... Au final mon frigo étant un peu vide j'ai fait avec des moyens du bord c'est à dire des choses simples !

 

J'ai coupé les pieds et ensuite je les aient poêlées avec de la ciboulette , de l'ail et de la sauce soja sucrée . Une fois les enokis fondus j'ai ajouté un oeuf et mélangé , ça à donner une sorte de brouillade que j'ai mangé avec du riz .

 

C'était franchement un régal !! De vous l'écrire ça me donne envie d'en remanger tout de suite ! lol

 

Les énokis ne sont pas très cher j'ai payé la botte 1€50 , mais méfiance car dans une autre épicerie japonaise j'en ai vu à 5€ !! comme quoi il font ce qu'ils veulent avec les prix !

 

Vraiment à tester ça change et c'est un régal .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article