L'anone vous connaissez ?

Publié le par mon p'tit coin d'paradis

 Comme j'aime à le faire je chine sur les marchés et aussi chez mes petits commercants préférés de nouveaux aliments inconnus au bataillon ! et pour inaugurer ma nouvelle rubrique " mais qu'est ce que c'est ? " je vous présente l'ANONE :

 

DSC00167.JPG

 

 

Plutôt étrange non ? on dirait qu'il est recouvert d'une carapace ! J'ai eu beau le humer à plusieurs reprises rien aucune odeur qui pourrai me mettre sur la voie ... ( et oui parce que quand je l'ai acheté il n'était pas encore prêt à être dégusté ! ... merci au vendeur de m'avoir dit de le laisser mûrir jusqu'à ce qu'il soit tout mou ! )

 

Au fait il est aussi connu sous le nom de corossol et il pousse en Afrique, en Asie et aussi en Amérique et ça c'est wikipédia qui me l'a dit ! hihihi d'ailleurs pour l'explication c'est ici et oui ya pas à dire ils font ça bien mieux que moi !

 

Allez je peux plus attendre je l'ouvre .

 

DSC00169.JPG

 

 J'ai découvert une chaire juteuse et crémeuse couleur crème justement ! avec plein de grains noirs dedans ... hum ça à l'ai bon ... Me reste plus qu'à le goûter !

Verdict : DELICIEUX mais après évidement ça dépend des goûts !! hihihi . Je pourrai pas vous dire à quoi ca ressemble parce que j'ai pas trouvé ! et pourtant c'est pas faute d'avoir chercher !

 

Conclusion à manger tel quel , parce que je vois pas trop la transformation pâtissière que l'on pourrai en faire ( faudrai quand même que je vois ça avec mon chéri qui je vous l'annonce est pâtissier ! houahouuu vous vous dite que j'en ai de la chance mais à vrai dire arrivé à la maison il en a marre de mettre la main à la pâte et c'est très rare qu'il me fasse des petites douceurs ! snif !!!! d'ailleurs pour l'anecdote il à même pas voulu goûter ! )

Bref j'arrête de divaguer je reprend , donc dur à transformer d'autant plus qu'avec tous ces petits grains noirs il faut de la patience pour faire le tri . De toute façon c'est bon nature alors pourquoi essayer de faire compliqué !

 

Juste une dernière chose c'est pas donné ! j'ai payé cette petite merveille autour des trois euros ! et oui je vous l'avais dit ...

 

J'espère que ça vous aura donner envie d'y goûter , alors à bientôt pour une prochaine découverte ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article