Fondue de choux Chinois au sésame

Publié le par mon p'tit coin d'paradis

Aujourd'hui pas de bento parce que resto ! mais la recette ( pas cérébrale ! ) de choux  chinois au sésame que vous avez vous dans un précèdent bento .

 

Pour ça il nous faut :

 

DSC00172.JPG

 

 

- 1 choux chinois de taille moyenne pour 2/3 personnes ( et oui ça réduit beaucoup !)

- De l'huile de sésame

- Des graines de sésames blanches et noires torréfiées

 

Et c'est tout !

 

DSC00177     

1 -  En premier je coupe le choux en deux dans le sens de la longueur puis je le coupe en son milieu mais pas jusqu'au bout

 

 

 

 

DSC00178.JPG

   

2 - Je l'émince

 

 

 

 

 

DSC00184.JPG

 

3 - Je mets à chauffer la cocotte sur feu moyen avec de l'huile de sésame une fois qu'elle est chaude j'y ajoute le choux emincé et je le laisse fondre doucement sur feux doux

 

 

 

 

DSC00185.JPG

 

 4 - Je mets mon sésame à torréfier ( parce que le mien de l'était pas ) c'est cette étape qui permets de développer tous les arômes .

 

 

 

 

DSC00199.JPG

 

5 - Une fois le choux bien réduit j'y verse les graines de sésame , je mélange pour que toutes les saveurs se diffuse bien .

 

 

 

                                                                Et voila c'est prêt il ne reste qu'à déguster ...

 

DSC00203.JPG

 

 

 

 

 

Publié dans légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article